Jean-Paul UHRING (6e dan)

En 1969, Jean-Paul UHRING débute le Karaté à Nancy dès 16 ans, puis, dès 1970, Jean-Paul UHRING rencontre le maître MURAKAMI lors d'un stage à Metz.

Il passera d'ailleurs sa ceinture noire (1er DAN) devant le maître à Paris en 1972.


Toujours dans l'idée de développer le Karaté et notamment le style SHOTOKAÏ, Jean-Paul ouvrira la section Karaté à Varangéville, au sein de la MJC Saint-Nicolas-de-Port et récemment en 2010, a fondé le Karaté Club Saint Nicolas de Port.

 

Parallèlement à la pratique traditionnelle, Jean-Paul UHRING cherche à progresser par le biais du combat (kumité). Il fût à plusieurs reprises Champion de Lorraine et a été membre de l'équipe de Lorraine pendant plusieurs années avec comme mémorable souvenir la rencontre entre la Lorraine et l'équipe nationale d'Italie.


Après avoir obtenu son 5ième DAN, il est reconnu par la ligue de Lorraine de Karaté comme l'expert du style SHOTOKAÏ et est responsable du Multi-styles (faire découvrir les analogies et les différences de styles de karaté à tous les karatékas et juges lorrains).

Il fait partie des fondateurs du "collectif" Shotokaï (regroupant les experts Shotokaï du pays) au sein de la Fédération Française de Karaté.

 

Jean-Paul UHRING a obtenu le 6ième  DAN le 12 décembre 2014 à l'Institut National du Judo à Paris devant les grand Maîtres japonais. Pour cette raison, il porte désormais une ceinture rouge et blanche.

 

Enfin, Jean-Paul est titulaire du Diplôme d’Etat de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport.

Sébastien UHRING (5e dan)

Débutant le Karaté en 1988 (à l'âge de 6 ans), Sébastien progresse rapidement mais s'essaye tardivement (16 ans) à la compétition. Cela ne l'a pas empêché de réaliser de très bons résultats.

Vice-champion de France

Karaté Jutsu

Double finaliste de la Coupe de France

Kata Equipe

2 fois Vice-champion de France

Corporatif

8 fois Champion de Lorraine

Kata individuel

Triple Champion de Lorraine Kata équipe

5ème à la Coupe de France

Kumité/Kata

Vainqueur de la Coupe internationale du Luxembourg

Aujourd'hui, Sébastien est ceinture noire 5ème DAN et encadre bien-sûr les séances à Saint-Nicolas-de-Port avec son père.

Lire la suite

Joël LEBAS (2ème dan)

Après avoir obtenu sa ceinture noire en Juin 2011, Joël se lança durant la saison 2011 - 2012 dans le parcours d'instructeur fédéral tout en lançant l'activité "Baby Eveil" pour les jeunes de 3 à 5 ans. Fort de l'obtention son diplôme d'instructeur fédéral en juin 2012, il entreprit avec succès la mise en oeuvre de son Certificat de Qualification Professionnel en septembre 2012.

Joel encadre aujourd'hui la section baby eveil, la section karaté enfants et se lance également dans l'arbitrage.

Carine BEYHURST (Zumba Instructor)

Après s'être lancée avec succès dans l'activité Body Karaté (2ème de la coupe du Grand Est), Carine s'est essayée avec enthousiasme à l'activité Zumba Fitness qu'elle découvre en 2011. Convaincue que cette activité peut apporter un supplément à notre association, elle s'engage dans la certification Zumba Instructor en mai 2012.

Dès la saison 2012 - 2013, elle réalise avec panache les séances du samedi matin devant 80 adhérentes.