Article de l'Est Républicain du 13 janvier 2018

Tiffany DIDERICH : passionnée et persévérante

A 24 ans, Tiffany DIDERICH vient de monter sur le podium pour sa performance...
ER_20180113.pdf
Document Adobe Acrobat 85.1 KB

Article de l'Est Républicain du 05 décembre 2017

Karate : spécialiste de l'arbitrage

Sébastien Uhring a de nouvelles responsabilités au sein du Comité Départemental de Karate
ER_20171205.pdf
Document Adobe Acrobat 36.5 KB

Article de l'Est Républicain du 15 septembre 2017

Des bénévoles à l'honneur

16 personnes ont reçu des médailles et diplômes pour leur dévouement aux associations
ER_20170915.jpg
Image JPG 937.9 KB

Article de l'Est Républicain du 14 septembre 2017

Nouvelle activité au club de karate

Jean-paul Uhring animera les cours de Cross-Fit les mardis soir
ER_20170914.jpg
Image JPG 432.8 KB

Article de l'Est Républicain du 24 juillet 2017

Deux karatékas à l'honneur

Télécharger l'article original
François MICHAUD et Jean-Marc ETIENNE ont obtenu leur 1er DAN
Image1.jpg
Image JPG 1.8 MB

Article de l'Est Républicain du 12 juin 2017

Démonstration de fin d'année (10 juin 2017)

Télécharger l'article original
ER_20170612.jpg
Image JPG 90.7 KB

Article de l'Est Républicain du 28 mai 2017

Les portois à Dielheim

Télécharger l'article original
ER_20170528.jpg
Image JPG 546.4 KB

Article de l'Est Républicain du 23 avril 2016

Découverte du karate

Télécharger l'article original
ER_20160423.jpg
Image JPG 798.2 KB

Article de l'Est Républicain du 19 avril 2016

Les détectives mènent l'enquête

Télécharger l'article original
ER_20160419.jpg
Image JPG 1.1 MB

Article de l'Est Républicain du 13 mai 2015

Formation de jeunes arbitres

Fort de son investissement dans les actions menées par la ligue de Lorraine, le Karaté Club de Saint-Nicolas-de- Port contribue pleinement à la nouvelle section « jeunes arbitres » proposée aux adolescents âgés de 10 à 14 ans. Cette école de jeunes arbitres vise à préparer et accompagner au mieux les jeunes karatékas passionnés par l’arbitrage de compétitions combats : (Kumité) ou techniques (Kata). Au club, Tom Chaty et Vivien Schneider sont les fers de lance de cette section.

Ils ont ainsi participé à 2 stages de formation et déjà arbitré avec conviction 4 championnats. Encadrés par leurs professeurs et guidés par un livret pédagogique de suivi, leur investissement et leurs efforts sont récompensés par des évaluations toujours plus positives expliquent leurs professeurs. Jean-Paul Uhring, directeur technique est très satisfait : « A l’image de leurs tenues d’arbitres officiels, Tom et Vivien représentent fort bien la discipline et la rigueur de leur art martial. Le staff technique du karaté club apprécie pleinement leur motivation et leur enthousiasme. Ils complètent l’équipe d’arbitrage composée de Laetita Verdoux, arbitre stagiaire ; Joël Lebas, arbitre départemental, Sébastien Uhring, arbitre national et Jean-Paul Uhring, arbitre de ligue ». Souhaitons bonne chance et bonne réussite à ces deux jeunes arbitres qui vont certainement susciter d’autres vocations au club.

Télécharger l'article original
Formation de jeunes arbitres
ER_20150513.pdf
Document Adobe Acrobat 317.7 KB

Article de l'Est Républicain du 08 mai 2015

Saint-Nicolas-de-Port : stage de karaté pour progresser

Le Karaté-Club de Saint-Nicolas-de-Port met à profit toutes les vacances ou week-end, dès que l’occasion se présente pour organiser des stages pour ses jeunes adhérents, dans le but d’effectuer un travail intensif. « C’est la bonne solution pour progresser, explique Sébastien Uhring. Ces stages permettent une bonne qualité de travail ainsi que beaucoup de temps passé sur les tatamis ». Une vingtaine d’enfants sont venus à la salle de la Charrue, ce week-end, pour se dépenser et profiter des conseils dispensés par leurs éducateurs.

Au programme, technique et jeux ont permis de canaliser beaucoup d’énergie au cours de ces quelques heures de travail. Les jeunes adhérents du club mais aussi quelques enfants non adhérents ont pu s’amuser à différents jeux de ballons, d’adresse et endurants. Les animateurs, Laëtitia et Sébastien, confirment cet après-midi virevoltant : « Nous n’avons pas vu passer les 3 heures 30 de stage, les enfants ont pu s’épanouir tout en écoutant et respectant les consignes. Ce fut un stage apprécié de tous. Beaucoup d’entre eux nous ont demandé quand aurait lieu le prochain ».

Le staff technique pense pouvoir proposer une session d’une semaine entière. Elle devrait se dérouler début août lors des vacances estivales.

Télécharger l'article original
Saint-Nicolas-de-Port : stage de karaté pour progresser
ER_20150508.pdf
Document Adobe Acrobat 332.0 KB

Article de l'Est Républicain du 10 avril 2015

Tom Chaty, jeune espoir du Karaté-Club

Les championnats de Lorraine ont eu lieu récemment à Pont-à-Mousson et de nombreux Mussipontains – mais pas que – s’étaient déplacés pour l’occasion. Cette compétition regroupait les meilleurs compétiteurs de chaque département de la région. Tom Chaty représentait pour la première fois les couleurs du Karaté-Club de Saint-Nicolas-de-Port ; et le staff portois ne peut qu’être satisfait de sa prestation. Venu au karaté il y a huit ans, Tom envisage de continuer sa progression pour atteindre le niveau de celui qu’il admire le plus dans cette discipline : Sébastien Urhing, qui n’est autre que l’un de ses entraîneurs. Si Tom s’est incliné lors de son premier match, il a réalisé un excellent parcours et il a pu mesurer sa technique au plus haut niveau local. Les résultats encourageants acquis tout au long de cette saison permettent à l’encadrement d’espérer un avenir faste à son jeune poulain.

Télécharger l'article original
Tom Chaty, jeune espoir du Karaté-Club
ER_20150410.pdf
Document Adobe Acrobat 210.2 KB

Article de L'Est Républicain du 08 avril 2015

Saint-Nicolas-de-Port : zumba solidaire

Grande soirée zumba samedi 4 avril au profit de l’association Alzheimer. Environ 130 personnes se sont déplacées. Certaines de loin, des environs de Pont-à-Mousson.

« Nous sommes venues à quatre en voiture et presque en retard, mais nous sommes là, c’est l’essentiel », explique Sandrine, d’Atton.

Le bouche à oreille et la publicité ont fait de cette soirée un gros succès. L' ambiance a été donnée dès le début de soirée avec le presque doyen et président du club de karaté, Jean-Paul Urhing.

En bon chauffeur de salle, Jean-Paul Urhing n’a pas hésité à « zumber » sur scène la première demi-heure.

C’est le club de karaté de Saint-Nicolas-de-Port, qui comprend de nombreuses activités parallèles, dont une section zumba, qui organisait cette soirée caritative.

L’animatrice Carine, professeur d’Etat certifié, instructeur zumba fitness, accueille chaque samedi matin de 10 h 30 à 11 h 30 à la salle des sports A.-Belleville un groupe de « zumbettes ».

Carine entraîne chaque samedi matin une bonne cinquantaine d’adeptes de la zumba dans un show d’une heure aux saveurs latines, sur des chorégraphies simples et régulièrement réactualisées. Céline Del Sordo, du pôle communication, et Patrick Laugel du pôle vie du territoire, représentaient le maire de Saint-Nicolas-de-Port, Luc Binsinger. La somme de 150 € sera remise à l’association Alzheimer.

Télécharger l'article original
Saint-Nicolas-de-Port : zumba solidaire
ER_20150408.pdf
Document Adobe Acrobat 273.5 KB

Article de l'Est Républicain du 19 février 2015

Passion familiale : Les Uhring et le Karate

LE KARATÉ, SÉBASTIEN Uhring est tombé dedans depuis sa plus tendre enfance. En effet, il est le fils de Jean-Paul Uhring qui vient tout juste de passer son 6e dan et qui porte désormais la ceinture rouge et blanche. Sébastien est sur ses traces. La hiérarchie est respectée chez les Uhring, puisque le 25 janvier, père et fils se sont rendus à l’Institut national du Judo à Paris devant les grands Maîtres japonais afin, pour Sébastien, de présenter trois épreuves : « La première, explique-t-il, est la partie technique, qui permet de démontrer l’ensemble des connaissances du karaté, la deuxième est une épreuve de démonstration de katas.

Le kata est un enchaînement de techniques réalisées dans le vide simulant un combat réel. Les mouvements exécutés dans les katas, seuls, peuvent ensuite être mis en applications avec un partenaire de votre choix. La troisième épreuve est carrément une épreuve de combat avec un adversaire imposé ».

Sébastien explique son parcours, dès l’âge de 6 ans, il est monté sur les tatamis, il voulait suivre les traces de son père : « Sans y être obligé, dit-il, simplement par envie, j’avais pris le virus ».

Un des plus jeunes 5e dan de France.

Dès lors les kimonos de toutes tailles se sont succédé avec les différentes couleurs de ceintures. « Nous sommes passés d’un loisir au départ à une passion. » Sébastien est à 32 ans un des plus jeunes 5e dan de France.

Il se destine désormais plus à l’enseignement qu’à la compétition. Il est l’un des fleurons du KC de Saint-Nicolas-de-Port et entraîne les différentes sections avec Jean-Paul et un autre moniteur, Joël Lebas.

Son palmarès est impressionnant : vice-champion de France de karaté jutsu, double finaliste de la coupe de France kata équipe, 2 fois 2e au championnat de France corporatif, 8 fois champion de Lorraine de kata individuel, triple champion de Lorraine kata équipe. 5e à la coupe de France

kumité/kata. Vainqueur de la coupe internationale du Luxembourg. 

Une dynastie et un destin ?

Télécharger l'article original
Passion familiale : les Uhring et le karate
ER_20150219.pdf
Document Adobe Acrobat 151.3 KB

Article du 04 février 2015

Les Portois en Coupe de Lorraine

Samedi, Jordan Gantner, Adrien Botto et Marina Outouro représentaient le club portois en kata à la coupe de Lorraine Honneur, pour leur première année de compétition, en 3 week-ends consécutifs.

Joël Lebas, un des coaches sportifs du club explique : « On a pu constater la progression de nos jeunes, mais malheureusement Jordan Gantner a échoué dans sa qualification pour la 3e place. » Néanmoins, leur professeur, Sébastien Uhring est plutôt satisfait. Tom Chaty, Jean-Marc Etienne et François Michaud représentaient le club en combat. Ils ont tous accédé au podium avec une médaille de bronze.

Télécharger l'article original
ER_20150204.pdf
Document Adobe Acrobat 45.4 KB

Article du 21 janvier 2015 dans L'Est Républicain

JUDO ET KARATÉ, VOIES DE LA SAGESSE

Bien plus que l’esprit de compétition, les deux professeurs inculquent à leurs élèves les fortes valeurs morales prônées par le judo et le karaté. Ces valeurs sont également défendues par la section judo de la MJC et le Karaté club Saint-Nicolas-de-Port. Ce ne sont certainement pas les enfants de l’école Jean-Moulin qui diront le contraire, puisqu’ils pratiquent ces deux arts dans le cadre des rythmes scolaires, ce qui est, pour la plupart d’entre eux, une découverte et qui pourrait bien amener les autres à fréquenter les tatamis dans le cadre d’une pleine activité sportive. La politesse, c’est le respect des autres ; le courage, c’est faire ce qui est juste ; la sincérité, c’est s’exprimer sans déguiser sa pensée ; l’honneur, c’est être fidèle à la parole donnée ; la modestie, c’est parler de soi-même sans orgueil ; sans respect aucune confiance ne peut naître ; le contrôle de soi, c’est savoir se taire lorsque monte sa colère ; l’amitié, c’est le plus dur et le plus fort des sentiments humains. Au nombre de huit, sont les valeurs inculquées à ces jeunes sportifs en devenir par Jérémy Huet pour le judo et Joël Lebas pour le karaté.

Télécharger l'article original
ER_20150121.pdf
Document Adobe Acrobat 121.7 KB

Article du 02 janvier 2015

Clap de fin de saison pour les karatékas

La saison est terminée pour les karatékas du KC Saint-Nicolas-de-Port. Le Karaté-Club a fermé ses portes pour une quinzaine de jours.

Ce fut l’occasion pour les animateurs Joël Lebas et Sébastien Uhring d’animer une dernière grande séance sportive sur les tatamis pour les plus jeunes et une plus vigoureuse pour les seniors, chacun à leurs heures d’entraînement respectives.

Environ 25 enfants de la section jeunes étaient encore présents pour cette séance. Certains avaient certainement un peu la tête en vacances mais tous ont fait de leur mieux.

Quant à Sébastien Uhring, il prépare son 5e dan qu’il tentera de valider au début de ce mois à Paris.

Télécharger l'article original
ER_20150102.pdf
Document Adobe Acrobat 109.5 KB

Article du 27 décembre 2014 dans l'Est Républicain

Le Karaté s'immisce dans les rythmes scolaires

Le Karaté club Saint-Nicolas-de-Port est un club en pleine effervescence. Outre ses champions qui viennent de se distinguer sur les tatamis régionaux, il y a ceux qui savent rester dans l’ombre de leurs camarades, soit pour les aider soit pour mieux exploser sur les tatamis quand leur heure sera venue. Ils s’entraînent sans relâche afin de pouvoir dire « oui » quand leur maître Jean-Paul Uhring les sollicitera à leur tour afin de porter haut les couleurs du club. Et puis il y a aussi les formateurs qui travaillent également pour briffer les derniers arrivés, notamment les enfants des écoles qui viennent s’initier dans le cadre des rythmes scolaires et qui feront peut-être des champions eux aussi.

Télécharger l'article original
ER_20141227.pdf
Document Adobe Acrobat 139.0 KB

Article du 23 décembre 2014 dans l'Est Républicain

Un karateka hors pair

Après avoir baigné 45 ans dans le karaté, Jean-Paul Uhring, en est devenu un personnage incontournable. Ce sportif et professeur accompli ne compte pas ses heures pour entraîner et coacher ses élèves. Il vient un peu par hazard au karaté par l’intermédiaire d’un ami qui l’attire au dojo de Varangéville. Un peu déçu le premier jour parce qu' il n’avait pas pu vraiment combattre, mais simplement apprendre quelques mouvements techniques, il décide néanmoins, après un entretien avec son professeur, de poursuivre l’aventure. Élève doué, il progresse et gravit rapidement les étapes, porte tour à tour les différentes ceintures.

C’est en 1970 que Jean-Paul Uhring rencontre le maître japonais Murakami lors d’un stage à Metz. Il passera d’ailleurs sa ceinture noire (1er dan) devant lui à Paris en 1972. Ayant toujours en tête l’idée de développer le Karaté et notamment le style Shotokaï, Jean-Paul ouvrira une section Karaté à Varangéville. En 2010, il fondera le Karaté Club Saint-Nicolas-de-Port. Combattant dans l’âme, Il sera deux fois champion de Lorraine, une fois champion de France méthode Shotokaï et a été membre de l’équipe de Lorraine.

Son meilleur souvenir : « La rencontre entre la Lorraine et l’équipe nationale d’Italie, en entendant la Marseillaise nous avions les poils qui se hérissaient », dit-il. Après avoir obtenu son 5e dan, il est reconnu par la ligue de Lorraine de Karaté comme expert du style Shotokaï. Il est nommé responsable du Multi-styles en Lorraine dans le but de faire découvrir les différents styles de karaté. Il fait partie des fondateurs du "collectif" Shotokaï (regroupant les Experts Shotokaï du pays) au sein de la Fédération française de Karaté. Enfin, Jean-Paul est titulaire du Diplôme d’État de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport et rentre de Paris où il a été reçu à son 6e dan avec mention très bien devant les grands maîtres Japonais. Il portera désormais une ceinture rouge et blanche sur les tatamis.

Télécharger l'article original
ER_20141223.pdf
Document Adobe Acrobat 128.8 KB

Article du 20 décembre 2014 dans l'Est Républicain

Karate Club : un bon cru

Cette année a été un bon cru pour le Karatéa-Club portois et quelques nouveautés seront à l'actif du KC Saint Nicolas l'an prochain. A la demande de jeunes karatékas souhaitant entrer dans la compétition, le club a accepté d'inscrire de nouveaux compétiteurs dans des combats et des katas ( démonstrations de mouvements sans adversaires) ainsi que des vétérans dont les premières compétitions auront lieu en début d'année prochaine.

« Ce n'est pas vraiment une première car ces activités existaient par le passé », explique Stéphane Botto, le secrétaire du club, « mais l'accent avait plutôt été mis sur la formation de compétiteurs adultes ». La semaine dernière quelques jeunes se sont distingués lors des championnats départementaux. Le club était représenté par Tom Chaty, qui termine 3e dans sa catégorie en championnat de Meurthe- et-Moselle. Il obtient ainsi sa qualification pour le championnat de Lorraine. Le 1er février auront lieu les championnats de Lorraine à Pont-à-Mousson, minimes, cadets, juniors, seniors et vétérans. Le KC présentera 5 compétiteurs, Tom Chaty en minime, Simon Sublon en junior, 3e en départemental, Virgil Simonin en senior qui avait lui aussi terminé 3en départemental, Jean-Marc Etienne en vétéran et François Michaud également en vétéran.

Ils seront coachés par Joël Lebas, instructeur fédéral et coach officiel de la Fédération française de karaté.

Autre nouveauté cette année, le club forme également des karatékas à l'arbitrage dont un est actuellement en formation en la personne de Vivien Schneider. Il devrait officier en début d'année prochaine.

A noter que le club participera à la coupe Kata à Mont-Saint-Martin, le dimanche 18 janvier, ainsi qu'à la coupe de Lorraine le 25 janvier et au championnat inter-régions le 11 avril, tous deux à Pont-à-Mousson.

Télécharger l'article original
ER_20141220.pdf
Document Adobe Acrobat 114.5 KB

Article du 11 octobre 2014 dans L'Est Républicain

Parents et enfants rechargent leurs batteries

Tous les samedis matins de 10 h 15 à 11 h 15, c’est l’heure de baby-éveil à la salle de la charrue. Sébastien et Joël 2 des animateurs de KC (Karaté club) Saint-Nicolas- de-Port se sont attelés à la tâche depuis début septembre, date de la reprise de la section. Le club propose, tout au long de l’année, des activités qui contribuent au développement et à l’épanouissement des petits. 22 enfants inscrits cette année sont partagés en 2 groupes. Ces cours, très pédagogiques, s’adressent à des minots de 3 à 5 ans. « Les séances d’éveil corporel et relaxation ludique permettent à l’enfant, d’expérimenter l’état de bien-être et de développer sa force intérieure. Elle se réalise dans un climat de jeu pour capter et garder leur attention », confie l’animateur. Sébastien Uhring est ceinture noire 4e dan de Karaté et encadre les séances baby-éveil. Fort de l’obtention de son diplôme d’instructeur fédéral en juin 2012, Joël Lebas, le second animateur des babys est ceinture noire de karaté et encadre aujourd’hui la jeune section en compagnie de Sébastien.

« En parallèle, les mères de famille peuvent s’occuper d’elles. En effet, une séance de zumba a lieu dans les mêmes temps au complexe sportif Alexandre-Belleville », souligne Sébastien Uhring. En conclusion, c’est une heure par semaine où parents et enfants rechargent les batteries en famille. Contact : sebastien@karate-stnicolas.fr

Télécharger l'article original
ER_20141011.pdf
Document Adobe Acrobat 144.8 KB

Article du 02 octobre 2014

La forme avec la Zumba du KC Club

Le club de karaté : KC Saint Nicolas-de-Port comprend de nombreuses activités parallèles dont une section zumba. L’animatrice Carine Uhring, professeur certifiée d’Etat, instructeur Zumba fitness, body gym fitness, body step accueille chaque samedi matin de 10 h 30 à 11 h 30 à la salle des sports Alexandre Belleville un groupe de « zumbettes ». La Zumba, née en Colombie, est un programme d' entraînement, qui combine plusieurs éléments physiques de fitness, d'

aérobic, s’appuyant sur des rythmes et des chorégraphies inspirées des danses latines (salsa, merengue, cumbia, reggaeton, kuduro).

Carine entraîne tous les samedis matins une cinquantaine d adeptes de la zumba à la salle Belleville dans un show d' une heure aux saveurs latines sur des chorégraphies simples et régulièrement réactualisées.

« Les bienfaits d’un cours de zumba sont nombreux, notamment pour celles ou ceux qui veulent brûler efficacement quelques calories dans une ambiance conviviale. La zumba est une activité qui peut permettre également de se déstresser des petits soucis quotidiens », explique Carine. Les mamans souhaitant intégrer le cours de zumba le samedi matin peuvent déposer leurs enfants au cours de baby éveil ayant lieu à la salle rue de la Charrue.

Télécharger l'article original
ER_20141002.pdf
Document Adobe Acrobat 149.1 KB

Article du 29 avril 2014 dans l'Est Républicain

Nouvelle section au Karate Club

Le Dojo régional de Pont-à- Mousson a accueilli Bernard Bilicki, expert de la Fédération Française de Karaté pour un stage d'initiation à un nouveau concept développé au sein de la structure fédérale : le Karaté Défense Training.

 

Cette nouvelle discipline est orientée pour des pratiquants qui souhaitent apprendre à se défendre rapidement sans contraintes techniques ni conventionnelles. Le Karaté Défense Training est une méthode efficace, dynamique et ludique de défense issue de l'expérience de la pratique du Karaté et de son efficacité. Cette nouvelle pratique est constituée de plusieurs modules : module percussions, action/réaction, mise en situation et amené au sol.

 

Le directeur technique du Karaté Club Jean-Paul Uhring, 5e dan, assisté de René Bary et Joêl Lebas, ont pu s'approprier les méthodologies d'enseignement pour lancer une nouvelle section au sein de l'association qui pourrait s'inscrire.

Nouvelle section au Karate Club
Consulter l'article original
ER_20140429.jpg
Image JPG 193.5 KB

Article du 23 mars 2014 paru dans l'Est Républicain

VARANGÉVILLE : EXPERT EN KARATÉ

Jean-Paul Uhring, professeur au Zanshin Club Karaté de Varangéville, haut gradé, ceinture noire 5e Dan, a eu l’honneur de diriger le stage de karaté annuel du style Shotokaï qui s’est déroulé cette année à Valence.

Accompagné de son fils Sébastien, assistant lors de la manifestation, Jean-Paul Uhring a développé les techniques et assauts conventionnels devant un public attentionné et réactif d’environ 90 stagiaires.

Ce stage permet ainsi de confirmer sa reconnaissance d’expert du style Shotokaï mais aussi de pouvoir transmettre son expérience, sa recherche ainsi que le mental adapté à la pratique globale du karaté.

C’est effectivement ce que sont venus chercher les stagiaires qui ont exprimé leur satisfaction et leurs remerciements. Le stage s’est terminé dans ce climat positif avec la proposition de se dérouler l’an prochain à Paris.

L’expérience et la notoriété de Jean-Paul Uhring rejaillissent sur les cours qu’il dispense depuis de nombreuses années à Varangéville où il transmet la technique à de nombreux adeptes du karaté.

Télécharger l'article original
ER_20140323.pdf
Document Adobe Acrobat 120.0 KB

Article du lundi 17 mars 2014 dans l'Est Républicain

Dylan Morlot aux championnats de France

Les championnats interrégions de karaté qui se sont déroulés au complexe sportif de Pont-à-Mousson, ont réuni plus de 200 participants. Seuls les compétiteurs qualifiés des régions Lorraine, Alsace, Champagne Ardennes et Franche-Comté ont pu défendre leurs chances pour obtenir leurs billets pour les championnats de France. Pour sa première participation dans la catégorie « cadets » à une compétition de ce niveau, Dylan Morlot remporta ses combats avec brio avant de s'incliner en phase finale. 3e, il reçoit la médaille de bronze. Dylan confirme ses bonnes prestations et son bon comportement tant au club qu'en compétition. Le professeur Jean-Paul Uhring, 5e dan, confie sa satisfaction «... Dylan a su trouver les bonnes techniques pour obtenir son billet pour les championnats de France qui se dérouleront le 31 mai, à Châlons-en-Champagne. »

 

Entraînements : mercredi à 16 h 30 ; vendredi, 20 h 30 à 22 h ; et samedi, de 14 h à 15 h 30

Dylan Morlot aux championnats de France
Consulter l'article original
ER_20140317.jpg
Image JPG 51.9 KB

Article du 29 novembre 2013 dans l'Est Républicain

Il y a de la zumba dans l'air !

Le complexe sportif Claude-Baumann est entré en ébullition le samedi, à l'occasion de la première zumba-party organisée par le Zanshin Club Karaté de Varangéville. Après le mot d'accueil de la présidente Corinne Uhring, la soirée a pu être lancée par l'animateur de body fitness karaté, Jean-Paul Uhring, qui a chauffé la centaine de personnes présentes. Les chorégraphies rythmées aux tonalités sud-américaines se sont succédé. Ces dernières ont été présentées par l'animatrice Carine Uhring, toujours aussi dynamique qu'inventive.

Lors de la conclusion de cette manifestation, le club a rappelé son souhait de reverser une partie de la recette à une association de lutte contre le cancer.

Pour plus d'informations sur les jours, horaires et essais, les personnes intéressées par la pratique de cette discipline sont invitées à contacter le directeur technique Jean-Paul Uhring, au 06.86.80.52.75.

Il y a de la Zumba dans l'air !
Consulter l'article original
ER_20131129.jpg
Image JPG 249.0 KB

Article paru le 02 novembre 2013 dans L'Est Républicain

Succès de la Zumba-fitness

Le Zanshin­ Club­ Karaté de Varangéville a lancé sa deuxième saison de zumba fitness suite aux journées gratuites organisées en juillet-­août par la municipa­lité.

Chaque jeudi de 20 h à 22 h à la salle des sports, Carine

Uhring, instructeur certifié, et Jean­Paul Uhring, directeur technique de l’associa­tion, ont confirmation du succès de l’activité, puisque 90 personnes y ont adhéré. Le club s’apprête à confor­ter cette section sportive en organisant une manifesta­tion baptisée "soirée Zumba" au mois de novembre, ac­cessible aux personnes ex­térieures qui aimeraient es­sayer cette discipline.

Contact : Jean­Paul Uhring aux horaires d’ouverture ou au

06.86.80.52.75.

Succès de la Zumba-fitness
Consulter l'article original
ER_20131102.jpg
Image JPG 228.5 KB

Article paru le 29 octobre 2013 dans l'Est Républicain

10 ans de Body Step

Au sein du KC Saint ­Nicolas, l’activité Body Step a particulièrement bien démarré cette saison puisqu’une trentaine de sportives se réunissent chaque mardi de 21 h à 22 h à la salle des sports de la rue de la Charrue. Animateur depuis 10 ans de cette activité, Sébastien Uhring fait notamment appel aux qualités d’endurance et de coordination avec des déplacements centrés sur un marche-­pied. Cette activité ne nécessite pas de dispositions particulières et amène rapidement à réaliser de véritables enchaînements rythmés par de la musique. Un renforcement musculaire est également proposé en fin de séance pour que toutes les parties du corps soient tonifiées. « En synthèse, une activité sympathique et dynamisante pour des adhérentes affamées de sport », confie Sébastien Uhring. Pour de plus amples informations sur cette activité, les personnes intéressées peuvent se renseigner directement auprès de l’animateur ou auprès du directeur sportive Jean-Paul Uhring au 06.86.80.52.75.

10 ans de Body Step
Consulter l'article original
ER_20131029.jpg
Image JPG 244.3 KB

Article du 02 juillet 2013 dans l'Est Républicain

Les karatékas changent de couleurs

Les enfants du Karaté Club Saint ­Nicolas ont changé de couleurs de ceintures à l’occasion du passage de grades organisés dernièrement à la salle des sports de la rue de la Charrue. Sous les yeux émerveillés et parfois étonnés de leurs parents, les plus jeunes karatékas ont démontré leur savoir-­faire technique acquis tout au long de l’année.

Trois épreuves ont jalonné cette évaluation finale des acquis : la technique, le combat et le Kata. Cette année, les professeurs Jean­Paul Uhring ( 5e Dan ) e t Sébastien Uhring (4e Dan) ont mis en avant leur pédagogie afin de rendre l’exercice plus ludique et accessible à la centaine de spectateurs. Joël Lebas, qui est venu renforcer l’équipe d’animation, a pu faire valoir sa pédagogie proposée aux enfants les plus jeunes. Ainsi, tous les acteurs de l’examen ont brillamment réussi ces épreuves pour obtenir une nouvelle couleur de ceinture qu’ils pourront user dès la prochaine saison sportive. Enfin, cette dernière journée de l’année s’est conclue par un goûter offert par le club.

Pour le karaté enfant, les entraînements ont lieu le mercredi de 16 h 30 à 17 h 30 et le samedi de 13 h 30 à 14 h 30. 

Les karatékas changent de couleurs
Consulter l'article original
ER_20130702.jpg
Image JPG 272.1 KB

Article du 13 juin 2013 dans l'Est Républicain

Portes ouvertes au Zanshin Club

Dans le cadre du lancement de sa nouvelle saison, et afin d’être accessible à tous, le Zanshin Club Karaté propose, durant le mois de juillet, un accès à l’ensemble de ses activités à partir de 5 € la séance. Cette action a pu voir le jour grâce notamment à la subvention municipale de fonctionnement accordée récemment à l’association. Ainsi, afin de tester une activité sportive pour la rentrée de septembre, les personnes intéressées pourront certainement trouver satisfaction à la salle des sports Claude ­Baumann avec le body fitness et la zumba fitness le jeudi de 20 h 30 à 22 h.

Pour de plus amples informations, se renseigner auprès de Jean-­Paul Uhring aux horaires des entraînements ou sur le site du club : http://karatevarangeville.jimdo.com

Portes ouvertes au Zanshin Club
Consulter l'article original
ER_20130613.jpg
Image JPG 203.6 KB

Article du 03 mai 2013 dans L'Est Républicain

Le Zanshin ­Karaté en bonne santé

L’assemblée générale du Zanshin ­Club Karaté s’est déroulée dernièrement à la mairie de Varangéville. La présidente Corinne Uhring a présenté l’organisation et les activités de l’association. Ce fut l’occasion de faire le point sur l’année écoulée qui a vu notamment la création d’une activité, le body gym karaté, qui rassemble chaque jeudi soir une quinzaine d'adhérentes. Cette nouvelle activité vient développer l’association qui consolide aussi sa section de karaté traditionnel. D’ailleurs, la présidente a souligné les très bons résultats régionaux et nationaux des différents compétiteurs qui s’illustrent tout au long de la saison. Aussi, les membres du bureau ont remercié la municipalité de son accompagnement à travers la subvention annuelle versée permettant d’organiser des animations durant les périodes scolaires et les investissements relatifs à l’ouverture de la section Body Gym Karaté. Enfin, la préidente a dévoilé les projets du Zanshin Club Karaté : l'organisation d’un séminaire de Karaté de niveau National, l’ouverture d’une nouvelle session de Zumba, la formation.

Le Zanshin ­Karaté en bonne santé
Consulter l'article original
ER_20130503.jpg
Image JPG 252.2 KB

2 articles parus le 10 janvier 2013 dans l'Est Républicain

Karaté : une nouvelle ceinture noire

Une nouvelle ceinture noire est venue enrichir récemment le karaté club Saint-Nicolas. En effet, lors du passage de grades départemental qui s'est déroulé à Essey-lès-Nancy, Alexis Garske s'est présenté devant le jury de la commission spécialisée des grades pour réaliser différents examens appelés unités de valeurs à savoir : le passage technique, les katas, le combat.

Agé de 18 ans et actif au sein du club depuis plus de dix ans, Alexis a finalisé l'ensemble des unités de valeurs avec en prime les félicitations du jury pour ses efforts et sa maîtrise technique. Cette ceinture noire 1er dan récompense la passion d'Alexis pour la pratique du karaté, il a su s'impliquer dans son grade tout en préparant son baccalauréat.

Le jeune gradé rejoint donc la quinzaine de ceintures noires présentées par Jean-Paul Uhring, ceinture noire 5e dan, qui déclare : « Le grade obtenu aujourd'hui par Alexis démontre qu'il maîtrise désormais la base du karaté.

A lui maintenant de continuer sur cette lancée qui motive déjà les autres ceintures marron du club. C'est en tout cas, une très belle récompense ».

Karaté : une nouvelle ceinture noire
Consultez l'article original
ER_20130110_1.jpg
Image JPG 135.0 KB

Reprise de la saison au Zanshin-Club-Karaté

Reprise des cours du Zanshin club karaté aujourd'hui, occasion pour Jean-Paul Uhring, ceinture noire 5e dan, d'accueillir les anciennes et nouvelles adhérentes des activités zumba et body gym tonic à la salle des sports Claude-Baumann.

Carine Uhring, animatrice de l'activité zumba, réunit 80 personnes déterminées à faire du sport dans un esprit de fête chaque semaine.

L'activité body gym tonic, animée par Jean-Paul, allie des techniques de karaté à la musique. Les deux premières séances d'initiation sont offertes.

Les cours ont lieu le jeudi de 20 h à 22 h.

Reprise de la saison au Zanshin-Club-Karaté
Consultez l'article original
ER_20130110_2.jpg
Image JPG 98.2 KB

Article paru le 11 décembre 2012 dans l'Est Républicain

Les Portois au mondial de karaté

Les licenciés adultes du Karaté-Club se sont joints à l'organisation du comité départemental de Meurthe-et-Moselle pour se rendre aux championnats du monde de karaté qui se sont déroulés au Palais des Sports de Paris Bercy. Cet événement qui a rassemblé les meilleurs techniciens et combattants de la planète n'est que la deuxième édition en France, la précédente datant de quarante ans. Les karatékas portois sont repartis avec de magnifiques souvenirs sportifs.

Vous souhaitez consulter l'article original
ER_20121211.jpg
Image JPG 94.8 KB

Article paru dans l'Est Républicain le 25 novembre 2012

Du tonus à revendre

Les adeptes du body step se retrouvent chaque mardi soir.

Au sein du KC Saint-Nicolas-de-Port, l'activité body step a particulièrement bien démarré, puisqu'une trentaine de sportives se réunissent chaque mardi, de 21 h à 22 h, à la salle des sports de la rue de la Charrue. Sébastien Uhring, l'animateur, fait notamment appel aux qualités d'endurance et de coordination avec des déplacements centrés sur un marche-pied (step). Sans prédispositions particulières, cette activité amène rapidement à réaliser de véritables enchaînements rythmés par de la musique.

Un renforcement musculaire est également proposé en fin de séance.

Pour de plus amples informations, se renseigner directement auprès du président René Bary, ou faire l'essai d'une séance gratuite aux horaires d'ouverture.

 

Vous souhaitez consulter l'article original
ER_20121125.jpg
Image JPG 89.4 KB

Article paru dans l'Est Républicain le 04 novembre 2012

Vacances ludiques au Karaté-Club

Durant les vacances de la Toussaint, le Karaté-Club organise deux après-midi récréatifs. La première séance a eu lieu mercredi, la prochaine est fixée au 7 novembre à la salle des sports, rue de la Charrue. Encadrées par Jean-Paul et Sébastien Uhring, ces deux après-midi rassembleront un total de 40 jeunes du club. L'occasion pour eux de se divertir à travers différents jeux, collectifs et individuels. Un goûter est offert à l'issue des séances. Cette formule permet de garder un lien pendant les congés avec les membres du club avant de reprendre les activités sportives traditionnelles le mercredi 14 novembre.

Vous souhaitez consulter l'article original
ER_20121104.jpg
Image JPG 280.4 KB

Article paru dans l'Est Républicain le 24 octobre 2012

Eveil des tout-petits

René Bary, le président de l'association Karaté-Club de Saint-Nicolas-de-Port, montre une nouvelle fois une grande satisfaction lorsqu'on lui parle de l'activité baby-éveil. Ce concept récent lancé en 2011 avec quatorze enfants, animé par Joël Lebas et Sébastien Uhring auprès d'un jeune public âgé de 3 à 5 ans, compte aujourd'hui le double de participants.

Chaque samedi, de 10 h 15 à 11 h 15, à la salle des sports de la rue de la Charrue, ces baby-sportifs se consacrent aux différents apprentissages comme le repérage dans l'espace, l'équilibre, les sauts, les roulades ou encore la compréhension d'enchaînements. « Cet éveil au corps ludique se réalise dans un climat de jeux pour garder l'attention des enfants », confie l'animateur.

« En parallèle, les mères de famille peuvent s'occuper d'elles. En effet, une séance de zumba a lieu dans les mêmes temps au complexe sportif Alexandre-Belleville ». En conclusion, c'est une heure par semaine où parents et enfants rechargent les batteries en famille.

Pour toutes informations, contacter René Bary, le président du Karaté-Club au 03.83.45.27.40.

 

Vous souhaitez consulter l'article original
ER_20121024.jpg
Image JPG 273.5 KB

Article paru dans l'Est Républicain le 14 octobre 2012

L'activité Zumba-Fitness en effervescence

Discipline très en vogue, la Zumba fait un carton à Saint-Nicolas-de-Port. C'est unne nouvelle activité du Karaté-Club que préside René Bary. De nombreuses adeptes suivent avec beaucoup de passion les séances qui se déroulent au complexe sportif, dont la salle n'est pas trop grande pour accueilir les adhérentes.

Après avoir reçu l'accord de la municipalité pour lancer sa section Zumba le samedi matin de 10 h 30 à 11 h 30 à la salle des sports Alexandre-Belleville, le bilan fait par le Karaté-Club est tout à fait excellent.

75 participantes assistent assidûment aux séances dynamiques données par la bénévole du club, Carine Uhring, « Zumba Instructor ». Pour concilier ce nombre important de participantes et donner un enseignement de qualité, des investissements importants ont été réalisés par le club notamment en matériel sono et hifi.

Carine Uhring peut ainsi satisfaire ses élèves motivées et transmettre ses chorégraphies rythmées aux tonalités sud-américaines (70% de danse et 30% de fitness). Aussi, toutes les parties du corps sont sollicitées. Le résultat ? « La silhouette s'affine, les muscles se tonifient et cela améliore donc l'état physique général », explique la monitrice.

Fort de ce succès et devant la demande toujours plus forte, l'association envisage de mettre en place une soirée Zumba Party dans le cadre d'une action caritative.

Contact : Carine Uhring au 06.88.97.60.99.

 

Vous souhaitez consulter l'article original
ER_20121014.jpg
Image JPG 353.6 KB